Logo MT Vins negociant Bordeaux

Retour

SAINT-JULIEN
SAINT-JULIEN Rouge

Imprimer la fiche

Propriété et historique :

Ce Saint-Julien provient d'un Château classé Grand Cru Classé en 1855.

Vignoble & localisation :

Le vin provient d'un Château à Saint-Julien se situant à l'intérieur des terres, et bénéficie des canaux de drainage qui ont été creusés par les Néerlandais il y a des centaines d'années. Une des spécificités de cette appellation est bien sur les sols en «gravier Günzian» dont bénéficie également ce château. De plus, le climat légèrement plus frais de l’intérieur des terres conduit à un vin plus souple, qui peut peut-être bu plus tôt.

Vendanges, vinification & élevage :

Vendanges manuelles et vinification en cuves inox. La fermentation est soigneusement contrôlée, à une température de 28-30 ° C pour faire en sorte que les arômes du fruit soient maintenus. Pour la même raison, le château effectue un très léger remontage. Finalement le vieillissement se fait en barriques dont 20% de barriques neuves pour cet assemblage particulier.

Dégustation :

Le Cabernet Sauvignon domine cette dégustation avec bien évidemment des arômes caractéristiques de cerise noire. L'élevage en barriques apporte des notes toastées et de tabac. Avec l'âge, les tanins se fondent et les notes inimitables médocaines de sous-bois se développent. La finale est longue et élégante.

Millésime :

2006

Cépages :

50% Cabernet Sauvignon
45% Merlot
5% Petit Verdot

Potentiel de garde :

12 ans