Logo MT Vins negociant Bordeaux

Retour

LES HAUTS DE PEZ
SAINT-ESTEPHE Rouge

Imprimer la fiche

Propriété et historique :

La famille Bouchara a bâtit sa fortune dans les industries pharmaceutique et cosmétique. Elle acheta Château Tour de Pez en 1989, et ne cessa d'investir massivement dans la propriété pour une qualité toujours optimum. En plus du Château Tour de Pez, les Bouchara produisent un second vin : Les Hauts de Pez.

Vignoble & localisation :

La propriété s'étend sur 30 hectares d'appellation Saint Estèphe, et bénéficie d'un sol argilo calcaire couvert de graves.

Vendanges, vinification & élevage :

Les raisins sont récoltés à la main et triés deux fois, d'abord à la vigne, puis dans le chai.
La vinification est contrôlée à 26°C, et la période de cuvaison dure trois semaines. L'élevage s'effectue dans des barriques dont 50 % ont été utilisées pour le millésime antérieur , et 50% pour les deux millésimes antérieurs. Toutes les barriques sont de qualité française avec un bois de chêne provenant de l'Allier. La clarification est faite au blanc d'oeuf.

Dégustation :

Ce vin révèle des arômes de fruits croquants avec une belle structure et des tannins ronds. La finale est longue et aromatique. Il est suggéré de servir ce vin avec des viandes grillées, et des fromages tendres.

Millésime :

2011

Cépages :

50% Merlot
35% Cabernet Sauvignon
12% Cabernet Franc
3% Petit Verdot

Potentiel de garde :

5 à 8 ans