Logo MT Vins negociant Bordeaux

Retour

CHATEAU PICOURNEAU MALVEZIN
HAUT-MEDOC Rouge

Imprimer la fiche

Propriété et historique :


Le nom Picourneau apparaît pour la premiere fois dans un document daté du XVIe siècle. Les bâtiments qui constituent l'actuel domaine ont été érigés en 1771, et étaient exclusivement dédiés à l'activité viticole jusqu'à l'épisode tragique du Phylloxera en 1865.
C'est en 2013 que Jean-Dominique CANALE s'engage à restituer le Château Picourneau, propriété de ses parents depuis 1967, à sa vocation originelle de chai.

Vignoble & localisation :

Le domaine PICOURNEAU est situé à proximité de certaines des appellations communales les plus célèbres et prestigieuses du Médoc, de Saint-Estèphe et de Pauillac.

Vendanges, vinification & élevage :

Les raisins sont récoltés manuellement à maturité optimale, deux processus de tri manuel sont effectués : dans le vignoble et en cave, pour éliminer les raisins non qualitatifs. Le vin est immédiatement transféré en fûts de chêne après fermentation alcoolique pour une période pouvant aller jusqu'à 18 mois.

Dégustation :

Ce millésime vieilli en fûts de chêne français dévoile sa robe rubis de fruits noirs et d'épices, des tanins doux et une finale douce, brillante et fruitée.

Millésime :

2017

Cépages :

75% Merlot
25% Cabernet Sauvignon