Logo MT Vins negociant Bordeaux

Retour

CHATEAU FLORIE AUDE
BORDEAUX Rouge

Imprimer la fiche

Propriété et historique :

Le propriétaire et vinificateur, Daniel Brulatout, a nommé son château en l'honneur de ses deux filles : Florie et Aude.
Son obsession de produire un vin de qualité a été couronnée de succès, puisque son vin récolte bon nombre de médailles à chaque millésime.

Vignoble & localisation :

Le vignoble est passé de 7 hectares en 1981 à 77 hectares aujourd'hui. Il est situé dans le pittoresque village d'Aubie-Espessas, au nord-est de Bordeaux. Les vignes sont plantées sur un sol argilo-calcaire, ce qui apporte puissance et élégance au vin.

Vendanges, vinification & élevage :

La récolte des raisins se fait à maturité parfaite pour exploiter tout le potentiel du fruit. Les différents cépages sont vinifiés séparément, ce qui permet d'adapter chaque technique de vinification aux besoins spécifiques du cépage pour en tirer le meilleur. L'assemblage final est rigoureusement élaboré. Un tiers de la récolte est vieilli en fût de chêne pour assouplir les tanins et apporter un léger coté vanillé au vin.

Dégustation :

Château Florie Aude est d'une couleur pourpre profonde aux reflets grenat. Au nez, apparaît des notes de fruits mûrs tel que le pruneau et la mûre. La bouche est puissante mais bien équilibrée, suivi d'une finale douce et soyeuse. Ce vin surprenant et audacieux se marie très bien avec les fromages à pâte dure tel que le comté et les viandes rouges.

Millésime :

2016

Cépages :

85 % MERLOT
15 % CABERNET SAUVIGNON

Potentiel de garde :

5 ans