Logo MT Vins negociant Bordeaux

Retour

CHATEAU PARET
CASTILLON - CÔTES DE BORDEAUX Rouge

Imprimer la fiche

Propriété et historique :

La famille Fauché, propriétaire de ce vignoble, cultive le vin dans la région Bordelaise depuis le 17ème siècle. L'histoire de ce domaine est un peu particulière puisque jusqu’à la seconde guerre mondiale, les vins blancs représentaient la majorité de la production, et étaient uniquement destinés à l'armée. Aujourd'hui cependant, le Merlot est le cépage prédominant, car le plus adapté au climat et au sol du domaine.

Vignoble & localisation :

Situé en bordure de l’appellation Saint-Emilion, le vignoble est à cheval sur les flancs de la vallée de la Dordogne. C'est grâce à ces coteaux offrant une excellente exposition que l'on obtient une très belle maturité des grappes. Le sol est quant à lui recouvert en surface d'une terre argileuse avec un sous-sol calcaire.

Vendanges, vinification & élevage :

En matière de vinification au Château Paret, le maître mot est modernité. Une longue macération avec un contrôle minutieux des températures est réalisé afin d'obtenir le maximum d'arômes possible. Le vieillissement est réalisé en cuve afin de conserver la pureté des arômes.

Dégustation :

Avec un nez de fruits rouges et une bouche équilibrée et onctueuse, le Château Paret se marie très bien avec des viandes rouges.

Millésime :

2016

Cépages :

80% MERLOT
10% CABERNET SAUVIGNON