Logo MT Vins negociant Bordeaux

Retour

CHATEAU LA GRAULA
BORDEAUX SUPERIEUR Rouge

Imprimer la fiche

Propriété et historique :

Cette propriété appartient à la famille Bessette depuis 1971. Jean-Paul, Alice et leur fils Mathieu sont dévoués à leur production, et les vins qui en résultent ont du caractère. On y retrouve toute l'harmonie et la générosité de cette belle famille.

Vignoble & localisation :

Le vignoble se situe à Landerrouat, à l’extrémité Est de Bordeaux, à la frontière du vignoble de Bergerac. Les vignes bénéficient d'un riche mélange de sols crayeux et argileux, ce qui confère à ce vin un très bel équilibre et une grande finesse.

Vendanges, vinification & élevage :

La vinification se fait en différenciant chaque cépage, afin de répondre spécifiquement aux besoins de chacun. Ce Bordeaux Supérieur est obtenu grâce à un subtil assemblage entre plusieurs cépages issus de terroirs différents. L’élevage se fait partiellement en barrique, qui sont d'une taille inhabituelle de 400 litres, afin de ne pas boiser trop le vin.

Dégustation :

Château La Graula possède une robe rouge profonde avec des reflets grenat. Le nez dégage des arômes de fruits noirs ainsi que des notes de vanille, issues de l’élevage en barrique. En bouche le vin est souple et présente une belle rondeur. Ce vin se mariera à merveille avec des viandes blanches et du fromage.

Millésime :

2016

Cépages :

60% MERLOT
25% CABERNET SAUVIGNON
15% CABERNET FRANC

Potentiel de garde :

jusqu'à 5 ans