Logo MT Vins negociant Bordeaux

Retour

CHATEAU VERRIERE BELLEVUE
BORDEAUX SUPERIEUR Rouge

Imprimer la fiche

Propriété et historique :

Cette propriété appartient à la famille Bessette depuis 1971. Jean-Paul, Alice et leur fils Mathieu sont dévoués à leur production, et les vins qui en résultent ont du caractère. On y retrouve toute l'harmonie et la générosité de cette belle famille.

Vignoble & localisation :

Le vignoble se situe à Landerrouat, à l’extrémité Est de Bordeaux, à la frontière du vignoble de Bergerac. Les vignes bénéficient d'un riche mélange de sols crayeux et argileux, ce qui confère à ce vin un très bel équilibre et une grande finesse.

Vendanges, vinification & élevage :

Une fois les raisins vendangés et triés, la vinification s’effectue en respectant la tradition bordelaise avec une cuvaison longue et un travail de remontage en début de fermentation pour extraire le meilleur des arômes du raisin. Une partie de l'assemblage final est ensuite vieillie en fûts de chêne pendant quelques mois pour assouplir les tanins et donner un côté gourmand au vin.

Dégustation :

Château Verrière Bellevue possède une robe rouge grenat aux reflets violines. Au nez il présente des arômes de fruits confiturés avec des notes de cognac et une pointe de poivre. Le côté torréfié ressort également dû au vieillissement en fûts de chêne. Ce vin concentré a une attaque douce et nous emmène sur des saveurs de pruneau et de fruit à l’eau-de-vie. La finale est fine et agréable. Ce vin s’accordera avec toute sorte de viande.

Millésime :

2016

Cépages :

60 % MERLOT
30 % CABERNET FRANC
10 % CABERNET SAUVIGNON

Potentiel de garde :

jusqu'à 5 ans