Logo MT Vins negociant Bordeaux

Retour

CHATEAU LES REUILLES R
BORDEAUX Rouge

Imprimer la fiche

Propriété et historique :

Château Les Reuilles appartient à Patrick Todesco, dont il a hérité de son grand-père. Il a fait des études d'oenologie pour que ses vins atteignent un haut niveau qualitatif. Depuis deux décennies, des améliorations et des travaux sont réalisées dans le chai pour maitriser au mieux la vinification grâce aux technologies modernes.

Vignoble & localisation :

Le vignoble est situé à l'est de la région de Bordeaux, ce coin paisible et loin de la ville, où la qualité des sols et un climat plus chaud et sec offrent d'excellentes conditions de maturation pour les raisins. L'enherbement total est pratiqué pour respecter au mieux la biodiversité.

Vendanges, vinification & élevage :

Après des vendanges minutieuses, le raisin est fermenté dans des cuves en inox thermo-régulé dans le but de faire ressortir les arômes primaires fruités. Lors de la fermentation, une micro-oxygénation est réalisée, ce qui permet d'adoucir les tanins, de stabiliser la couleur et d'accentuer le caractère fruits frais du vin. L'élevage se déroule dans des cuves en béton souterraines, toujours par souci de conservation des arômes fruités.

Dégustation :

Château Les Reuilles a une belle robe rouge grenat. Le nez est particulièrement marqué par le cabernet sauvignon et quelques notes de paprika. En bouche, le vin est rond et fruité, avec des tanins suaves et une belle longueur. Il se mariera avec toutes sortes de viande.

Millésime :

2017

Cuvée :

LA TOUR DES REUILLES

Cépages :

60% MERLOT
40% CABERNET SAUVIGNON

Potentiel de garde :

jusqu'à 6 ans