Logo MT Vins negociant Bordeaux

Retour

CHATEAU BARADE
BORDEAUX Rouge

Imprimer la fiche

Propriété et historique :

La propriété fondée en 1956 par le grand-père de l'actuel propriétaire comprenait seulement 5 ha. Aujourd'hui la propriété est exploitée par son fils et son petit fils et compte 35 hectares, produisant environ 250 000 bouteilles par an.

Vignoble & localisation :

Le vignoble est situé en pied de coteaux, sur la commune de Bossugan, au coeur de l'Entre-Deux-Mers à l'est de Bordeaux.
Les vignes âgées d'une vingtaine d'années et la qualité du sol argilo-calcaire offrent des conditions idéales pour produire des vins typiques de l'appellation Bordeaux rouge. Ce sont des vins où l'assemblage est très important et c'est ce qui fait en partie la typicité de l'appellation.

Vendanges, vinification & élevage :

Des chais neufs et modernes accueillent les cuves de vinification et d'élevage. Les vins y suivent des méthodes traditionnelles de vinification bordelaise, avec fermentation alcoolique et longue macération en cuve afin d'extraire tout le potentiel du raisin et d'avoir une belle structure.

Dégustation :

Château Barade a une belle robe rouge profonde avec un nez fruité et épicé. La bouche est équilibrée et croquante accompagnée de tanins souples et d'une finale agréable. Il s'accordera parfaitement avec des légumes caramélisés ou des plats en sauce.

Millésime :

2018

Cépages :

95 % MERLOT
5 % CABERNET SAUVIGNON

Récompenses :

Concours de Bordeaux - Argent