Logo MT Vins negociant Bordeaux

Retour

COMTE DE GIRONDE
BORDEAUX Rouge

Imprimer la fiche

Propriété et historique :

La famille COMIN possède la propriété depuis cinq générations et laisse entrevoir un magnifique corps de ferme rénové au fil du temps par les propriétaires. C'est depuis 2003 que l'une des filles et son époux, M. GUICHENEY, gèrent ensemble cette exploitation qui couvre à présent 50 ha.

Vignoble & localisation :

S'étendant sur trois communes de l'Entre-Deux-Mers,au sud de Bordeaux, le vignoble présente les typicités propres à son terroir : un sol argilo-calcaire, à la fois riche et humide même en période sèche, qui s'avère particulièrement profitable à la culture des cépages merlot et cabernet et qui apporte puissance et élégance au vin.

Vendanges, vinification & élevage :

Travail de la vigne adapté à chaque parcelle et respectueux de la terre par une limitation des traitements, que si nécessaire. Au chai, vinification longue avec extraction douce des tanins en cuves ciments pendant la période de fermentation. Long élevage de 18 mois dont 6 mois en barriques pour laisser le temps aux arômes de s'exprimer et à la structure du vin de se fondre.

Dégustation :

Vin authentique, aux notes de fruits rouges et d'épices. Belle structure tanique par le choix d'une forte proportion de Cabernet Sauvignon. Vin fruité et fondu avec une finale légèrement chocolatée.

Millésime :

2018

Cépages :

80% Merlot
10% Cabernet Sauvignon
10% Cabernet Franc

Potentiel de garde :

5 ans

Récompenses :

Le Comte de Gironde est une cuvée produite au Château Peychaud.